Chargé (e) de Conduite Antenne et programmation Sport H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Filiale

NextRadioTV est un groupe pluri-média indépendant. Son activité est centrée sur l'information autour de cinq thématiques (l'information générale, le sport, l'économie, la high-tech et la découverte) déclinées sur quatre types de supports – la télévision, la radio, les supports digitaux fixes et mobiles.

RMC Sport est l'agence de presse multimédia du groupe NextRadioTV, spécialisée dans le traitement de l'actualité sportive.
L'agence crée notamment les contenus des chaînes TV éponymes RMC Sport et RMC Sport News (Breaking Sport, Footissime, Le Vestiaire, Transversales, Réveil Matin Céline, etc.), ainsi que les programmes sport de la radio RMC (After Foot, Super Moscato Show, Team Duga, Buzzer, etc.). Elle est aussi omniprésente sur le digital, avec les deux applications RMC Sport et ses sites web (rmcsport.bfmtv.com et rmcsport.tv).

RMC Sport fournit également les autres médias du groupe, comme BFMTV, BFM PARIS et BFM Lyon, RMC Découverte RMC Story, tout en produisant des contenus pour d'autres médias externes.
  

Description du poste

Métier

Production et Technique Audiovisuelle - TV

Intitulé du poste

Chargé (e) de Conduite Antenne et programmation Sport H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein de l'équipe antenne de RMC SPORT, vous assurez la programmation et la conduite antenne d'une chaine de sport. Vos missions seront les suivantes :
- Editer les grilles de programmation en relation avec l'édition et la production,
- Coordonner les antennes et suivre les PAD des programmes avant la mise à l'antenne,
- Elaborer de façon quotidienne les conducteurs d'antenne : insertion dans le trafic antenne des programmes longs et courts, de l'auto promotion et des éléments d'habillage, de la publicité classique et sponsoring en relation avec la régie notamment, calage des antennes, as run,
- Assurer l'interface avec la régie publicitaire en charge de la programmation des spots et du sponsoring ainsi qu'avec les différents interlocuteurs internes pour la mise à l'antenne (production, pub, marketing),
- Gérer l'habillage dynamique et les logos des opérations spéciales.

Profil

Diplômé(e) d'une formation en audiovisuel/media, vous avez une première expérience de la conduite d'antenne au sein d'une chaîne de télévision. Vous maitrisez les notions élémentaires d'antenne TV (règlementation CSA, outils de programmation…).
Vous avez un excellent relationnel, une bonne résistance au stress et de la rigueur. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre créativité. Vous avez un réel intérêt pour le sport.
Vous serez amené(e) à travailler le soir et le week-end.

Poste à pourvoir en CDI à partir de septembre.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé