Chargé(e) de Production Sport H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Filiale

NextRadioTV est un groupe pluri-média indépendant. Son activité est centrée sur l'information autour de cinq thématiques (l'information générale, le sport, l'économie, la high-tech et la découverte) déclinées sur quatre types de supports – la télévision, la radio, les supports digitaux fixes et mobiles.

RMC Sport est l'agence de presse multimédia du groupe NextRadioTV, spécialisée dans le traitement de l'actualité sportive.
L'agence crée notamment les contenus des chaînes TV éponymes RMC Sport et RMC Sport News (Breaking Sport, Footissime, Le Vestiaire, Transversales, Réveil Matin Céline, etc.), ainsi que les programmes sport de la radio RMC (After Foot, Super Moscato Show, Team Duga, Buzzer, etc.). Elle est aussi omniprésente sur le digital, avec les deux applications RMC Sport et ses sites web (rmcsport.bfmtv.com et rmcsport.tv).

RMC Sport fournit également les autres médias du groupe, comme BFMTV, BFM PARIS et BFM Lyon, RMC Découverte RMC Story, tout en produisant des contenus pour d'autres médias externes.
  

Description du poste

Métier

Production et Technique Audiovisuelle - TV

Intitulé du poste

Chargé(e) de Production Sport H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

La Direction de la Production Sport recherche un(e) chargé de production pour intervenir sur les opérations internes et externes des chaines RMC Sport et RMC Sport News. Vos missions seront les suivantes :

- Assurer la production des évènements extérieurs : préparer, organiser et produire les évènements extérieurs en respectant le cahier des charges en lien avec les rédactions,
- Préparer, organiser et produire les émissions en interne, les continuités de direct et les programmes pré-produits (documentaires et high-lights) en coordination avec les rédactions, selon la ligne éditoriale définie par la Direction des Sports,
- Suivi de la conception et de la fabrication des habillages,
- Assurer la coordination avec les équipes externes, le trafic, les régies finales et la programmation,
- Effectuer un suivi budgétaire à la demande du responsable de production.

Profil

Diplômé(e) d'une formation audiovisuelle (BTS Production, école de cinéma, etc.), vous avez une première expérience dans la production audiovisuelle TV.
Vous êtes rigoureux(-se), curieux(-se) et avez une bonne gestion du stress. Vous avez un excellent relationnel. Vous aimez le sport et suivez l'actualité sportive.
Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être amené(e) à travailler le soir ou le week-end.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans