Chef du service politique RMC - bimédia H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Filiale

NextRadioTV est un groupe pluri-média indépendant. Son activité est centrée sur l'information autour de cinq thématiques (l'information générale, le sport, l'économie, la high-tech et la découverte) déclinées sur quatre types de supports – la télévision, la radio, les supports digitaux fixes et mobiles.

RMC Info Talk Sport est la radio d'opinions du groupe NextRadioTV. Connectée aux Français, elle apparaît aujourd'hui comme la mieux prédisposée à suivre et à anticiper tous les mouvements de notre époque. Parlons-nous sur Rmc.fr et Facebook, Twitter, et Google+.  

Description du poste

Métier

Journalisme - Radio

Intitulé du poste

Chef du service politique RMC - bimédia H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein de la rédaction de RMC, vous prendrez en charge les missions suivantes:
- Encadrement du service politique de RMC
- Recueil des informations, des témoignages d'événements d'actualité
- Tournage radio et TV, seul ou avec le concours d'un JRI

Profil

Journaliste avec au moins 7 années d'expérience, vous avez travaillé plusieurs années en radio, mais aussi idéalement en TV ou en presse écrite en tant que reporter au sein d'un service politique. Vous disposez d'un solide carnet d'adresse et d'une parfaite connaissance de la vie politique.
Force de proposition, volontaire et dynamique, vous êtes capable d'assumer un rôle managérial et d'encadrer une équipe de jeunes reporters (sens du dialogue et de l'animation des équipes, aptitude à prendre rapidement des décisions éditoriales etc.).

Les candidatures sont à envoyer directement à Charline Legris, secrétaire générale de la rédaction de RMC, à l'adresse suivante - avant le 15 janvier : clegris@rmc.fr
+ pantoine@rmc.fr en copie.
Merci d'adresser un CV, une lettre de motivation ainsi qu'une maquette de vos réalisations (au format pdf).

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus